Les 10 meilleures séries TV sur la finance

meilleurs-series-tv-finance-trading

Le monde financier est un monde dans lequel il faut travailler vraiment dur pour réussir à percer et à faire son petit chemin. En plus, il est possible de tout faire s’effondrer en seulement quelques secondes, car c’est aussi un monde très précaire ou rien n’est garanti. Mais c’est aussi un domaine qui peut être très gratifiant, et qu’il peut être intéressant de connaître. Bien sûr, si vous avez envie d’apprendre des choses intéressantes sur le sujet, vous pouvez lire un livre sur la bourse.

Comme vous le savez, le cinéma a créé beaucoup de films qui se sont inspirés du monde de la finance, ce qui a donné des chefs-d’œuvre du grand écran. Mais le grand écran n’est pas le seul à s’être penché sur le sujet, car depuis quelques années, les séries TV sur la finance bourgeonnent de plus en plus, et nous en trouvons notamment un certain nombre sur le sujet de la finance et du monde financier.

Les séries TV sont un excellent moyen d’en apprendre plus sur le monde de la finance, le tout en abordant le sujet de manière peut-être plus légère que dans un livre, et en un temps record. En plus, dans les séries, bien souvent on voit des exemples qui nous permettent de mieux comprendre, et il est possible de suivre des anecdotes intéressantes ce qui permet de ne pas décrocher comme ce serait le cas avec un livre. En effet, un épisode de série dure généralement moins longtemps que la lecture d’un livre. Alors, si vous avez envie d’apprendre des choses intéressantes sur le monde de la finance en peu de temps, vous pouvez vous tourner vers les séries.

Mais il existe un certain nombre de séries sur la finance, la bourse et le trading, et ce n’est pas toujours facile de choisir les meilleurs. C’est pour vous aider en cela que nous avons décidé de vous faire un classement des meilleures séries TV sur le sujet.

1. Suits

Cette série est l’histoire d’un jeune homme qui avait un brillant avenir dans ses études de droit grâce à sa mémoire photographique, mais qui a vu ses rêves s’écrouler à cause de problèmes avec la justice. Il a donc fini par devenir coursier, et un jour il va se retrouver dans une situation complexe, ce qui va le pousser à entrer dans un immeuble où se trouve Harvey Specter, un très grand avocat. Les deux hommes vont tout de suite s’entendre, et Harvey va embaucher Mike. Cet arrangement illégal leur est bénéfique à tous les deux. Nous allons donc suivre l’histoire de ces deux personnages dans un grand cabinet d’avocat, qui gère beaucoup de problèmes liés au monde de la finance et des affaires. La série est disponible sur Netflix.

2. Billions

Dans le monde de la finance, Chuck Rhoades, un procureur fédéral de New York, affronte certains des plus riches gestionnaires de fonds d’investissement des États-Unis. Dans la ligne de mire, l’ambitieux et brillant Bobby “Axe” Axelrod, dont la puissance ne cesse de croître. Les deux hommes rivalisent d’ingéniosité pour manœuvrer au mieux au grand dam de l’autre.

Nous allons donc suivre la lutte entre ces deux hommes puissants, qui va parfois dépasser toutes les limites que nous pourrions imaginer.

3. Wall Street Warriors

Il s’agit d’une série documentaire dans laquelle vous allez pouvoir découvrir à chaque épisode la vie d’un grand entrepreneur de Wall Street. Les épisodes durent environs une demie heure, et abordent beaucoup de notions de finance. La série a déjà plusieurs saisons à son actif. Ici, nous sommes loin de la fiction avec de véritables petits reportages. C’est une excellente série pour s’informer et découvrir les grands noms de Wall Street.

4. Red Banks

Dans cette série nous suivons Jana Liekman, une jeune femme très ambitieuse avec beaucoup de talent, qui travaille dans une banque renommée. Mais un jour, elle va se faire licencier assez brutalement, car elle se montre meilleure que le fils du PDG. Mais la jeune femme ne se laisse pas abattre pour autant, et elle essaie de se remettre tout de suite en selle en cherchant un nouveau travail. Et elle va finir par trouver une place dans une très grande banque Franco-Allemande. Dans cette dernière, elle va découvrir les sombres rouages qui se cachent derrière cette machine politico-financière. Elle va découvrir que les gens de son milieu sont capables des pires trahisons pour être les meilleurs, et elle se rendra vite compte qu’elle n’a pas le droit à l’erreur.

5. Scalp

Nous suivons ici trois amis qui se connaissent depuis très longtemps. Ils ont tous des problèmes dans leurs vies de famille. Nous les verrons évoluer au rythme des mensonges, des trahisons, des crimes, du blanchiment d’argent, etc. pour les voir essayer de sauver leur peau, et de se faire un nom dans le monde de la finance et des affaires. Le tout se passe sur un fond de tourmente financière des années 90.

6. House of lies

Marty Kaan est un consultant en finance et management auprès de grandes entreprises, adepte des filles, de la fête et de la frime. Aidé par sa fine équipe d’experts, il sillonne les États-Unis à la recherche de nouvelles victimes tout en élevant son jeune fils du mieux qu’il peut alors que son ex-femme, qui est aussi sa concurrente principale, n’en a que faire…

7. The street

De jeunes New yorkais ambitieux s’efforcent de faire carrière dans l’univers boursier de Wall Street. Dans ce monde de la finance, les dieux Sexe et Dollar sont les plus vénérés !

8. Les initiés

Une société dans le domaine des énergies renouvelable se trouve au cœur du tourment quand elle voit son nom apparaître dans différentes enquêtes policières. Au cours de ces enquêtes, le PDG de l’entreprise va commencer à être de plus en plus soupçonné, et l’inspecteur va devoir montrer une grande ruse pour essayer de le coincer. Mais petit à petit, alors que les révélations tombent, un inspecteur commence à se demander si ses supérieurs ne seraient pas dans le coup. Les histoires abracabrantesque vont nous faire plonger toujours plus loin dans les trahisons et les machinations du monde des affaires. Chacun devra prendre garde de ne pas se laisser écraser dans les rouages de la machine, et devra essayer de sauver sa peau.

9. Traders

Dans cette série, nous suivons l’histoire vraie de Nick Lesson, qui a été adaptée pour le petit écran. Dans les années 90, la banque anglaise se retrouve dans une très mauvaise passe, et Nick va en secret essayer de spéculer sur les marchés asiatiques. Il va faire perdre énormément d’argent après le tremblement de terre de Kobé, et va même faire faire faillite à la banque de la reine d’Angleterre. Découvrez la fameuse histoire de Nick Lesson, et le monde de la finance dans cette série pleine de rebondissements.

10. House of cards

Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste « suprême ». En effet, il a participé à l’élection du président Walker de manière active, et celui-ci a réussi à monter au pouvoir. En échange de ce coup de main, le président doit le nommer secrétaire d’État dans son cabinet. Mais alors que le moment arrive pour Franck d’avoir enfin son heure de gloire, la cheffe de cabinet lui annonce que finalement, le président ne compte pas honorer sa promesse, et va donc choisir quelqu’un d’autre pour ce poste. Ce poste devait aider Franck et sa femme à mettre sur pied un projet d’ONG de défense de l’environnement.

Furieux que leurs projets soient balayés de cette manière, ils décident de se battre pour atteindre leurs objectifs, et se promettent de détruire tout ceux qui voudront s’opposer à eux. Franck va conserver son image de soutien du président, mais dès qu’il en a l’occasion, il prépare un plan pour se venger de ce dernier. Et pour cela, il a des alliés très puissants qui vont lui être d’une très grande aide.

Dans cette série vous allez donc vivre au sein des gens les plus puissants du plus puissant des pays, et vous allez suivre les plus sombres complots, et les plus noires vengeances qui se trament en secret, dans le dos du président. Entre alliances et coups bas, cette série réserve toujours de nouvelles surprises.

De plus, cette série utilise un procédé assez rare: le personnage principal s’adresse parfois directement au spectateur, pour lui faire comprendre ses plans et les différents enjeux de ces derniers.

Et voilà, vous savez maintenant quelles séries vous pouvez regarder pour en apprendre plus sur le monde de la finance. Nous avons aussi fait un classement avec les meilleurs documentaires sur la finance et le trading.

Retour haut de page