Acheter et vendre de l’or avec Cesarys.com

Acheter de l'or

Du fait de l’augmentation du cours de l’or, de plus en plus de personnes se ruent aujourd’hui vers l’achat de cette valeur refuge. Mis à part les bijoutiers et les orfèvres, les comptoirs d’achat, l’achat et la vente d’or ou de métaux précieux sur une plateforme de trading est actuellement très plébiscité. Plusieurs sites en ligne permettent notamment d’effectuer la transaction. Cesarys.com est une société qui propose à ses clients l’achat et vente de divers métaux précieux pour diversifier le patrimoine.

Or et métaux précieux : valeur refuge

L’or et les métaux précieux sont actuellement très prisés partout dans le monde, étant considérés comme une valeur refuge, surtout en période de crise. L’or constitue par exemple un choix de placement très courant pour ceux qui souhaitent diversifier leur patrimoine. L’investissement peut se faire de diverses manières. Les deux moyens les plus couramment utilisés sont l’achat de l’or sous sa forme physique ou sous forme papier. Ce dernier est le plus simple, étant donné qu’il suffit de passer par une plateforme de trading tel que Cesarys.com afin d’acheter et de vendre en toute sécurité.

Où acheter et vendre des métaux précieux ?

Divers moyens existent pour acheter ou vendre des métaux précieux. Actuellement, il existe bon nombre de marchands spécialisés proposant l’achat et la vente de ces métaux en ligne. La prudence doit toutefois être de mise lors de ces opérations à distance, étant donné que le marché en ligne peut dès fois s’avérer dangereux. Le risque concerne principalement les investisseurs débutants. Mais à côté, il ne faut pas oublier que c’est souvent sur internet que l’on trouve les meilleures offres du moment. C’est le marché idéal où il est possible d’acheter moins cher et de vendre plus cher les métaux précieux. Il suffit de bien s’informer sur les forums de vente qui traitent des métaux précieux. Il est également intéressant de consulter les avis et les commentaires déposés sur les sites proposant l’achat et la vente de ces métaux. La société Cesarys.com est une plateforme sécurisée d’achat et de vente d’or ou de métaux précieux en ligne.

Achat et vente de métaux précieux sur une plateforme en ligne

Le développement de plusieurs sites d’achat d’or sur internet peut rendre difficile le choix du client. De nombreuses questions se posent notamment chez les nouveaux arrivants, parmi lesquelles, celle de savoir quelle plateforme est la plus fiable. Mais les choix convergent particulièrement vers la plateforme qui répond à toutes les exigences du client, son niveau de compétence en termes d’investissement sur des métaux précieux et ses objectifs. Pour vous faire gagner du temps, nous vous conseillons de passer par Cesarys.com, plateforme d’achat de vente d’or sécurisé, fiable et facile d’utilisation.

Qui est Cesarys.com ?

Nouveau système d’achat et de revente de métaux précieux, Cesarys.com vous permet d’acheter et de revendre des métaux précieux en toute sécurité. La société propose notamment différents métaux précieux tels que l’or, le rhodium, le palladium, l’argent ou encore le platine.

Acheter et vendre des métaux précieux

Pour les nouveaux investisseurs, Cesarys.com permet d’acheter de l’or ou d’autres métaux précieux en ligne. Il suffira pour cela de créer un compte, de compléter certaines informations puis de passer à l’achat du produit souhaité. Mais les membres peuvent également décider de vendre leurs produits à d’autres membres. Pour s’y faire, il suffira de fixer le prix en fonction de l’offre et de la demande. Il est donc possible de trouver sur la plateforme des produits neufs, mais également des produits vendus par les membres.

Comment la transaction fonctionne-t-elle avec CESARYS ?

Mettant en relation acheteur potentiel et détenteur d’or, Cesarys.com accompagne ses clients tout au long du processus de transaction. La société est une véritable plateforme de trading en temps réel. Il est tout à fait possible d’acheter de l’or à un prix spécifique, puis de le vendre le lendemain tout en dégageant une plus-value. Sur la plateforme, le client aura accès à plusieurs produits en or allant de 1 g à 1 kg, ainsi que d’autres produits en argents et autres métaux précieux. La société Cesarys.com propose de stocker les pièces d’or et lingots d’or en zone franche en Suisse. Néanmoins, il est tout aussi possible pour le client de recevoir proprement ses achats chez lui, bien que ce ne soit pas véritablement l’objectif premier.

Quels avantages de passer par Cesarys.com ?

Les avantages de passer par la société Cesarys.com sont multiples et concernent premièrement le suivi personnel dont le client bénéficie dans le cadre de l’investissement. L’achat et la revente de métaux précieux sur Cesarys.com s’effectuent sans frais et ne nécessitent aucune démarche administrative. L’investissement est particulièrement intéressant pour ceux qui souhaitent diversifier leur portefeuille et négocier l’or régulièrement. Par ailleurs, un minimum de fonds suffit pour entrer dans le marché, les fonds quant à eux sont disponibles à tout moment. Étant un véritable marché en temps réel, il est tout à fait possible de se retirer à tout moment. Mis à part sa facilité d’utilisation, la plateforme Cesarys.com est une des plus simples et des plus pratiques pour investir en or ou en autres métaux précieux. Et tous ces processus s’effectuent en quelques clics, depuis chez vous devant votre ordinateur.

Acheter de l’or physique ?

De nombreux investisseurs et collectionneurs débutants se questionnent sur la possibilité d’acheter de l’or sous forme physique. En 2021, cet investissement est devenu très simple dans la plupart des pays tels que la France, la Belgique et la Suisse. Ces pays disposent notamment de plusieurs magasins en ligne ou magasins terrestres où il est possible de se procurer de l’or physique.

Que faut-il savoir pour acheter des métaux précieux chez un vendeur particulier ?

OBLIGATION DU VENDEUR

En France, quelques règles sont à respecter pour acheter des objets constitués de métaux précieux. En ce qui concerne le vendeur, celui-ci doit consulter plusieurs acheteurs avant de décider. L’acheteur final doit être une personne qui inspire confiance de façon à convaincre le vendeur qu’il va acheter les objets au prix le plus juste possible. Avant la signature, il est également préférable de bien se renseigner sur le prix d’achat ainsi que les conditions de vente et d’assister à la pesée.

Le prix d’achat

Par la suite, le professionnel qui achète des objets en métaux précieux, peu importe leurs formes, doit montrer le prix proposé sur le lieu de réception du public ainsi que sur son site internet. La simple mention ‘’au cours de l’or’’ ne suffit pas, d’autant plus qu’il ne doit pas obligatoirement s’aligner sur celui du cours de l’or. Le professionnel qui omet de respecter la règle risque de s’exposer au paiement d’une amende.

Le prix est indiqué au gramme et la dénomination du métal précieux précisé pour les biens destinés à la fonte. En ce qui concerne l’or d’investissement, le prix de chaque pièce, de chaque lingot ou de chaque plaquette doit être mentionné. S’agissant d’autres biens tels que les bijoux, l’estimation peut être personnalisée selon plusieurs caractéristiques telles que l’ancienneté, le modèle, l’état, la marque, la nature du métal, la présence de pierres précieuses ou autres.

En outre, il faut également que le professionnel indique le pourcentage ainsi que le montant de la taxe sur l’exportation des métaux précieux.

La rédaction d’un contrat

Pour conclure une vente d’or ou autre métal précieux entre un professionnel et le particulier, un contrat sous forme écrit doit obligatoirement être rédigé. À défaut, une peine de 2 ans d’emprisonnement ainsi que le paiement d’une amende risquent de s’imposer. Plusieurs informations doivent être recueillies dans le contrat ainsi rédigé. Cela comprend notamment les informations relatives au professionnel-acheteur, dont son nom, son adresse, ou l’adresse du siège social pour une personne morale. Il en est de même des informations concernant le consommateur vendeur. Par ailleurs, le contrat doit également comporter des informations relatives à l’objet précieux acheté, incluant principalement sa dénomination, la date de signature du contrat ainsi que le lieu de conclusion, le prix de vente, etc.

Le droit de rétractation du vendeur

Le consommateur-vendeur qui a vendu l’or ou le métal précieux à un professionnel a le droit de se rétracter dans les 48h suivant la signature du contrat. Il n’est pas obligé de justifier son retrait, sauf lorsqu’il s’agit d’opérations d’or investissement. Le contrat comportant un bordereau détachable de rétractation, le vendeur devra remettre ce bordereau en main propre au professionnel pour pouvoir se rétracter.

Acheter et vendre de l’or : que savoir de ce placement spécifique ?

Les cours de l’or sont aujourd’hui au plus haut, voici quelques informations à connaître pour mieux comprendre ce placement.

Le cours de l’or

Alors que le cours de bourse officiel a disparu en France depuis 2004, c’est actuellement sur la base de ceux déterminés par le CPOR que les acheteurs et vendeurs se basent. À titre d’information, CPOR est une société qui prend en charge l’achat et la vente de métaux précieux de la plupart des banques en France. Le cours de référence publié tous les jours prend en compte plusieurs éléments tels que le cours de l’once à Londres, les coûts d’approvisionnement des matières ainsi que les ordres d’achat et de vente que passent les banques pour le compte des clients.

La fixation du prix

Pour une personne qui souhaite vendre un bijou, l’acheteur va préalablement séparer le métal précieux du reste. Il peut s’agir par exemple de pierres, de perles ou autres. C’est par la suite sur la base du poids et de la qualité de l’or, mesurée en carats qu’il va fixer le prix. En revanche, pour les produits ‘’boursables’’, c’est-à-dire ceux cotés, tels que les pièces Napoléon et les lingots, le prix tient compte, outre des cours de la matière première, d’une prime qui reflète la demande du produit.

Autres lieux sécurisés pour acheter et vendre des métaux précieux

Mis à part le passage sur les plateformes de trading, l’or peut s’acheter et se vendre au guichet de la plupart des banques, auprès des bijoutiers, des comptoirs physiques d’achat. Au niveau de la banque, ce ne sera possible que pour l’achat de l’or. En ce qui concerne les opérations d’achat, il est préférable d’acquérir de ‘’l’or de bourse’’ ou de ‘’l’or investissement’’ pour ceux qui souhaitent investir dans les métaux précieux au lieu d’acheter des pièces de collection trop cher, que l’on peut avoir par la suite du mal à revendre. Cela vaut également pour l’argent métal. Dans tous les cas, afin de profiter de meilleurs achat et vente de métaux précieux, il est préférable d’avoir à disposition le prix de l’or, de l’argent, de la platine ou autre au cours du jour.

L’or ‘’papier’’

Une autre solution existe également pour l’achat de l’or, il s’agit notamment de l’achat sous forme papier. Ces produits financiers répliquent les variations de cours de l’or. Faut-il savoir qu’il s’agit de placements spéculatifs qui ne possèdent pas de garantie de capital.

Quid de la taxe ?

L’achat et la vente des bijoux ne font pas l’objet de taxation pour un prix de vente en dessous de 5 000 €. En revanche, les produits de l’or investissement sont taxés, pour le compte de l’État de 11.5 % sur le prix d’achat de l’or. Il est également possible d’opter pour une taxe de 36.2 % de la plus-value effectuée au moment de la vente. Ce taux est dégressif dans le temps. Pour ce faire, il va falloir produire un document qui vient attester le prix d’origine.

Les précautions à prendre

Dans le cadre d’un achat d’or physique, il faut passer par une assurance qui va demander de prendre des précautions telles que la disposition d’un coffre. Les risques pèsent en effet lorsqu’on garde l’or chez soi, mais surtout lorsqu’on parle de leur existence aux entourages. Une solution envisageable consisterait à faire garder les valeurs par une société spécialisée ou une banque. Pour éviter toute possibilité d’arnaque, il est toujours essentiel de rédiger un contrat à la transaction et de vérifier l’identité. À savoir que les transactions en espèces sont prohibées.

Retour haut de page